dimanche 9 août 2009

LA FIBROMYALGIE : vrais symptômes, faux diagnostics

Un article sur la fibromyalgie me paraît être de la première importance. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je parlais des intoxications avec des personnes malades, même des amis, on m'objecte souvent : "Oui, mais moi, il n'y a pas de problème, je connais ma maladie : c'est la fibromyalgie. Les médecins me soignent pour cela".

Dans mon entourage proche, bizarrement, très nombreux sont diagnostiqués "fibromyalgiques". J'ai fait trois séjours en centre antidouleur. Lorsque je discutais avec les patients, on avait diagnostiqué à la quasi-totalité d'entre eux une fibromyalgie. Moi-même, on m'a mise l'étiquette "fibromyalgique" depuis des années.

Lorsque je tente d'en savoir plus sur la maladie, les médecins affirment ne rien connaître de son origine, de son évolution, ni de son traitement. Généralement, on vous donne un traitement très vague : antidépresseurs, antiépileptiques, et corticoïdes. Traitement pourtant lourd en effets secondaires, alors que la maladie est très mal connue. En effet, pour établir leur diagnostic, mes médecins ont appuyé sur des zones soi-disant caractéristiques : la douleur provoquée (associée à d'autres symptômes), leur a permis d'affirmer que c'était une fibromyalgie, et de prescrire des traitements lourds.

Tout cela a suscité, dès le départ, ma méfiance vis-à-vis du terme "fibromyalgie". Je dis bien, du "terme"; car je ne doute absolument pas que toutes ces personnes souffrent des symptômes qu'elles évoquent. A la vérité, je n'ai jamais cru à la fibromyalgie. Pas plus que lorsque ces mêmes médecins disaient que, si mes migraines ne cédaient jamais, c'est parce que je cumulais les migraines de tension, les migraines d'origine génétique, les migraines dues à des chocs psychologiques, les migraines patati, et les migraines patata. Bref, je trouvais ces explications trop peu claires pour leur accorder du crédit.

Ce qui n'a pas empêché mes symptômes de persister, et même de s'aggraver, et de se cumuler avec des symptômes qui n'entraient pas dans la catégorie "fibromyalgie". Les symptômes de la fibromyalgie sont ceux-ci :
- douleurs des articulations (grosses et petites: mains, épaules, coudes, genoux, etc.)
- douleurs du dos, de la nuque, lombalgies
- crampes musculaires (surtout les mollets)
- fatigue intense (d'où, souvent, un diagnostic associé de Syndrome de fatigue chronique)
- rétrécissement du champ visuel, diminution de la vue
- prise de poids
- fatigue morale, déprime (mais pas forcément une vraie dépression)

En réalité, la fibromyalgie est due à une intoxication du système neurologique aux métaux lourds, notamment à l'aluminium. La myofascite à macrophage, due également à une intoxication à l'aluminium, présente les mêmes symptômes. On peut donc avancer que les deux maladies n'en sont en fait qu'une seule.

Les antidépresseurs, corticoïdes, antiépileptiques, ne feront rien contre l'aluminium. D'ailleurs, lorsque le médecin vous les prescrit, il vous dissuade très vivement d'espérer guérir. Or, quel est le rôle du médecin sinon de nous apporter la guérison? La fibromyalgie est une maladie neurologique (à ne pas confondre avec psychiatrique) due à l'aluminium. Je maintiens que le seul moyen de guérir de la fibromyalgie est de se désintoxiquer de l'aluminium.

Pour cela, seule une thérapie aux chélateurs est capable d'extraire les métaux lourds du corps. Cette thérapie doit impérativement être associée à des compléments alimentaires qui vont aider les cellules nerveuses à fonctionner, notamment les oméga 3, que l'on trouve dans l'huile de lin, d'onagre, ou de chanvre par exemple (en gélules, ou en bouteilles dans les magasins d'alimentation biologique).

NB : Sur la fibromyalgie, voir aussi mon article "L'invention de nouvelles maladies, nouveau hobby des lobbies".

Aucun commentaire:

CHAQUE FAMILLE EST TOUCHEE PAR UNE MALADIE ENVIRONNEMENTALE

Que pouvons-nous englober dans les maladies de l'environnement ?

1) De nombreuses maladies dont l'étiologie est affirmée comme inconnue par les pouvoirs publics. Ce qui implique de nombreux malades, qui pourraient trouver une amélioration (voire la guérison) de leur maladie, grâce aux thérapies de désintoxication proposées par la médecine environnementale :

- Cancers
- Maladie d'Alzheimer et autres maladies neurodégénératives
- Maladie de Parkinson
- Diabète
- Asthme
- Allergies, Eczéma, Zona
- Dépression
- Sclérose en plaques et autres scléroses
- Maladie de Crohn et autres maladies auto-immunes
- Fibromyalgie, Syndrome de fatigue chronique
- Spasmophilie, Tétanie
- Hyperactivité, Autisme, Dyslexie
- Epilepsie

2) De nombreux symptômes, qui n'ont pas reçus "l'étiquette" d'une maladie, mais qui sont particulièrement lourds et handicapants dans la vie quotidienne :

- Infections chroniques
- Mycoses chroniques
- Migraines récidivantes et rebelles à tout traitement
- Douleurs articulaires et musculaires
- Fatigue intense et ne cédant pas avec du repos
- Problèmes de mémoire et de concentration
- Hypoglycémie
- Problèmes de peau (prurit par ex.)
- Difficultés à respirer, oppression de la poitrine
- Spasmes, mouvements involontaires, tremblements, difficultés de coordination des mouvements
- Fourmillements, engourdissement, gonflement des extrémités
- Maux d'estomac, troubles digestifs (qui s'améliorent en suivant un régime sans produits laitiers et sans gluten : c'est un signe d'une possible intoxication)
- Troubles cardiaques
- Pertes de cheveux
- Acouphènes
- Réduction du champ visuel
- Fièvre persistante
- Névralgies faciales
- Problèmes de bouche (goût métallique, inflammations, déchaussement des dents, coloration des gencives)
- Difficultés à avoir des enfants (fausses couches, foetus malformés, etc.)
- Irritabilité, angoisses, instabilité de l'humeur
- Vertiges, pertes d'équilibre
- etc., etc.

Beaucoup de ces maladies sont dues aux métaux lourds, dont les antidotes existent : les chélateurs (DMPS, DMSA, EDTA, etc.). Mais les Centres antipoisons les administrent seulement aux personnes victimes d'intoxication aiguë. Tous les autres malades, qui sont en contact à petites doses mais régulières avec ces poisons, sont ignorés.

Cette situation doit cesser ! Nous avons le droit de savoir si nous avons dans le corps de l'arsenic, du mercure, du cadmium, du plomb, et autres poisons ! Et si nous en avons effectivement, nous avons le droit légitime d'avoir accès aux antidotes, comme nos voisins les allemands ou les britanniques !

Chaque famille, chaque foyer est concerné par ce scandale !
MOBILISONS-NOUS !

A consulter : le site de l'association Antidote Europe
- 1 million de morts en Europe du aux produits chimiques, et des millions d'autres malades...
- 28 substances évaluées par la toxicologie scientifique

LES PETITIONS

* Pour l'accès à la médecine environnementale en France petition * Pétition Non au mercure dentaire * Pétition : Soutenons notre amie Danièle dans sa démarche pour que sa maladie soit enfin reconnue !!! Voir le groupe Facebook: Intoxication aux métaux lourds...reconnaissance médicale demandée * Pétition "OGM:établissons d'abord les faits"

Vidéos